A propos

Actualité 20 novembre 2020
La rédaction travaille sur la création d’une nouvelle formule éditoriale et graphique du magazine à sortir à la rentrée 2021. Nous vous tiendrons informés du lancement via les réseaux sociaux … A très bientôt !

Couv Minuit N°15 hiver 2017

Minuit N°15
44 pages d’infos sur la nuit : économie, tourisme, santé, politique, culture, auto…

Logo Minuit Vert

La nuit a toujours fasciné, inspiré et aussi inquiété. Le magazine Minuit explore la nuit et met en perspective ses facettes. Il présente et explique les mutations qui s’opèrent la nuit et apporte une réflexion sur la place que l’Homme y occupe.

Minuit offre une information pluridisciplinaire exclusivement sur la thématique de la nuit. Le magazine s’adresse au plus grand nombre. Son contenu rédactionnel est varié : arts, économie, loisirs, science, solidarité, voyages, métiers, santé, faune, histoire, société…

Le magazine s’adresse à un lectorat urbain, actif et curieux de la vie la nuit sous toutes ses formes : travail, loisirs, économie, sciences, voyage… La cible a entre 20 et 49 ans et au crépuscule poursuit des activités culturelles, sportives, gastronomiques, associatives… mais aussi travaille le soir et la nuit ou tout simplement… dort.

Le saviez vous ?

Près de 4 millions de salariés (15 % des actifs) effectuent régulièrement ou occasionnellement, choisis ou subis, des horaires la nuit, entre minuit et cinq heures. 

30 % des salariés travaillent de façon régulière ou ponctuelle, entre 20 heures et 5 heures du matin. (20 % d’hommes et 7 % de femmes). Si l’on y ajoute ceux qui travaillent entre 20 heures et minuit, on arrive à une proportion de 38 % d’hommes et 24 % de femmes.

Source : Insee et DARES (service statistique du ministère de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement)
 


Christophe Vidal, directeur de publication

 

Le magazine d'exploration nocturne